Chez les parents

Jeudi

Outdoor World est un magasin de sports à très grande surface -celle d’un terrain de football. Il s’adresse avant tout aux amateurs de chasse et pêche mais offre aussi des accessoires de camping et des vêtements de plein air pour toute la famille. La succursale que nous avons visitée (Dania, Florida) possède un « shooting range » et un aquarium intérieur pour amuser les enfants. Mathieu et moi aurions aimé faire le tour tranquillement pour zyeuter à notre aise l’abondante marchandise présentée, mais les enfants (lire Christophe) étaient impatients de se rendre à la prochaine activité. Avant de partir, ils se sont tout de même laissés tenter par un revolver de métal avec ceinturon et étui. En Floride, le port d’arme est accepté, à condition que l’arme ne soit pas visible.

Nous avions bien planifié notre horaire afin d’arriver dès l’ouverture (15:15) du Brian Piccolo skate park. Ce parc offre une surface de 35 000 pieds carrés avec rampes de bois et parcours pour la planche à roulettes. Nos amateurs avaient donc bien raison d’être impatient! Le billet d’entrée donnait droit à 2 heures d’accès. Le parc a été désert une bonne partie du temps. Par la suite, quelques adeptes ont rejoint Christophe mais l’espace offert lui a permis de profiter des lieux à son aise, Pendant ce temps, Philippe en a profité pour perfectionner sa technique de conduite de vélo à 2 roues dans le grand stationnement. S’il n’a pas fait 100 fois le tour, il ne l’a pas fait une seule fois! Pendant ces deux heures, je n’ai pu m’empêcher d’observer comment les enfants sont persévérants et concentrés lorsqu’ils veulent maîtriser de nouvelles habiletés qui les passionnent. Philippe, inlassablement, tournait en rond, du même côté, augmentant sa cadence et la force de ses freinages seulement s’il se sentait observé. De son côté, Christophe, sans relâche, pratiquait ses ollies, kick flip et autre manœuvres dans la demi-lune. Il avait chaud mais jamais il n’a ralenti le rythme. Notre regard leur donnait le goût de continuer et de se dépasser. À tour de rôle, Mathieu et moi avons donc alterné entre le stationnement et le skate park, pour être témoins de leurs apprentissages, Et devinez quoi? 2 heures, ce n’était pas assez!

Vendredi

Une petite visite au Gumbo Limbo Nature Center de Boca Raton était au programme aujourd’hui. Ce centre coopératif est un lieu de recherche, d’éducation et de protection de l’environnement côtier et marin de la région. Nous avons donc observé dans différents bassins extérieurs, des tortues blessées qui sont soignées sur place et un modèle de récif corallien avec les poissons qu’on y retrouve.

Par la suite, une petite promenade sur un trottoir de bois nous a conduits à une tour d’observation. La température frisquette nous a incité à escamoter la dernière section du parcours dans le jardin des papillons…

Le parc ne permettant pas les pique-niques, nous avons poursuivi notre route jusqu’au superbe parc Sugar Sand, Quelle belle découverte! Merci aux richissimes gens de Boca Raton pour avoir pensé et aménagé ce parc publique. Une gigantesque structure de bois, composée de labyrinthes, glissades, jets d’eau, accessoires, balançoires, échelles, et j’en passe…les enfants se sont bien amusés et les grands aussi. A part nous, il y avait aussi les gens de la place qui viennent au parc pour se détendre et faire jouer leurs enfants. Des gens bien vêtus et bien coiffés, bidules électroniques à la main pour la plupart, juifs en majorité. J’ai tenté, pendant quelques minutes de m’asseoir près d’un regroupement de gens qui discutaient, afin de saisir le sens de leur conversation…aussi, j’avoue que j’ai souhaité pendant quelques instants, être moi aussi une riche dame de Boca Raton…

Publicités
Cet article a été publié dans Avant le départ, Floride hiver 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s