Miami

Lundi

Miami est une très grande ville qui peut être intimidante. Mais lorsqu’on y goute par petites doses, en sélectionnant un quartier à la fois, ça peut être très agréable. En tous cas, moi j’adore et c’est pourquoi j’y ai entraîné les parents hier. Nous avons donc joué aux plaisanciers en visitant la section du port de Miami : Bayside Market et la Miamarina. Cet endroit est entre autre le lieu où les bateaux de croisières font escales. Il y a donc beaucoup d’attrape-touristes, comme ce kiosque qui offrait un blanchiment de dents en 20 minutes, sur une chaise de dentiste, drette-là, devant tout le monde. Il y a aussi plusieurs boutiques qui s’adressent à la fois aux visiteurs et aux gens riches et célèbrent qui habitent dans les îles avoisinantes.
Alain avait choisi la bonne journée pour porter sa casquette de capitaine. Il se confondait facilement parmi les nombreux capitaines de bateaux qui déambulaient sur les quais du port. Au retour, nous avons emprunté l’incontournable Ocean Drive, les yeux gtands ouverts et en murmurant les noms d’hôtels légendaires et encore populaires auprès des stars internationales.
Cette sortie constituait notre dernière escapade avec les grands-parents car nous mettons le cap au nord aujourd’hui. Nous prendrons la semaine pour regagner le froid. Avec un sprint les deux derniers jours.  Nous avons (encore une fois) adoré notre séjour ici. Nous nous sentons chez-nous. Merci Alain et Denise pour votre générosité et votre accueil.
Publicités
Cet article a été publié dans Avant le départ, Floride hiver 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s