Rencontres mémorables

Après 365 jours de vélo et 70 000 km parcourus, Rémi Lafrenière, le cousin de Mathieu revenait chez-lui hier. Nous y étions pour être les témoins privilégiés du retour émouvant de cet athlète exceptionnel. Même si nous n’avions jamais vraiment côtoyé Rémi par le passé, nous nous sentions proches et partie prenante de son aventure que nous avons suivi religieusement toute l’année http://www.remilafreniere.com/.

Malgré tout ces kilomètres et cette dernière journée éprouvante, Rémi était là tout entier pour ceux venus l’accueillir et ressentir son énergie rayonnante. La barbe longue et rousse, le corps musclé et bronzé, les yeux brillants, une odeur corporelle digne des efforts déployés, une présence étonnante, j’ai trouvé Rémi tout simplement magnifique. Bravo Rémi pour ton exploit. Ta force physique n’a d’égal que celle de ton esprit. Merci d’avoir réalisé ce rêve afin de nous inspirer à en faire de même avec les nôtres.

L’arrivée de Rémi était certainement le clou de la journée. Par contre, ce ne fut pas tout. Nous avons fait d’autres belles rencontres. Dont celle de Michel Beaudoin, qui s’apprête à quitter le 25 mai pour son rêve à lui: la descente des Amériques à vélo.  Pour lui aussi, la rencontre avec Rémi était très symbolique. Il a d’ailleurs eu toute une surprise lorsque Rémi lui a remis son spot (balise de positionnement satellite). Un transfert de flambeau touchant pour cet homme de 65 ans qui entreprend un défi pas ordinaire avec deux hanches artificielles. Bon voyage Michel et au plaisir de te revoir. http://beaudoinavelo.wordpress.com/.

Les gens passionnés par le voyage sont toujours prêts à discuter et à échanger avec quiconque en a le goût. En tous cas, c’est le cas pour Mme Josée Roy, qui a œuvré toute sa vie dans le domaine du voyage et qui poursuit sa passion à la retraite en voyageant à travers le Canada, les États-Unis et le Mexique. Quelle chance pour nous de la croiser en ce beau samedi pour récolter ses nombreux conseils et bénéficier de son expérience. Merci Mme Roy pour votre générosité et votre enthousiasme sans borne.

Vous l’avez deviné, cette journée fut pour nous une occasion unique de nous rapprocher encore plus de notre rêve. Les encouragements, les questions, les commentaires des gens rencontrés lors de cette journée nous ont une fois de plus confirmé que notre aventure sur la route doit se concrétiser.

Publicités
Cet article, publié dans Avant le départ, Réflexions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s