Jour de départ

Un peu moins d’un an après avoir mis la maison en vente, nous partons. Enfin. Une quantité impressionnante de préparatifs et de démarches est maintenant derrière nous. Il y a eu plusieurs hauts et bas dans la dernière année. Des doutes et des remises en question jusqu’à la toute dernière minute. L’ambivalence nous a accompagnés mais nous avons gardé le cap.

Les dossiers ne se sont pas tous réglés tel qu’espéré mais il fallait partir. Car malgré la peur de l’inconnu, ce voyage nous attendait depuis longtemps.

Nous sommes contents d’avoir eu la chance dans les dernières semaines de saluer plusieurs parents et amis. Les encouragements et les bons mots que nous avons récoltés au cours de ces rencontres nous ont fait chaud au cœur. De plus, nous sommes convaincu que les contributions spéciales de certains feront la différence à un moment ou l’autre de notre aventure (confiture, musique et films, $, projets de couture variés, conseils, contacts, articles de camping).

Nous partons donc en ce ce beau vendredi matin 19 aout 2011 sans savoir ce qui nous attend. Nous sommes désormais des nomades, des routards. Notre vie est sur la route.

Mise à part l’effervescence liée à n’importe quel départ, il n’y a pas de grands émois lorsque nous fermons la porte.  Les gestes liés à ce genre de départ nous sont plutôt familiers. Nous partons comme nous l’avons souvent fait. Mais cette fois-ci, il n’y a pas de date de retour inscrite au calendrier. En observant notre attitude, je suis tentée de conclure que l’intensité et le sens d’une telle aventure ne peuvent se vivre qu’à petites doses.

IMGP2027

Publicités
Cet article a été publié dans Canada. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s