Saskatchewan

IMGP0359

La Saskatchewan est plus vallonnée que sa voisine. Les champs abondent tout autant, mais sont cette fois-ci parsemés d’ilots d’arbres et de marais/étangs. Le chemin de fer est toujours fidèle à la route et cette dernière, droite, droite, droite. De grande quantité d’insectes viennent se fracasser sur le pare-brise et le devant du camper (libellules, mouches, papillons).

IMGP0367

La route que nous empruntons (YellowHead highway) est peu fréquentée. Nous croisons très peu de Véhicules Récréatifs, ni de véhicules tout court. La région est riche en potash car nous passons devant deux immenses usines en peu de temps.

Un arrêt baignade au Little Manitou Lake permet aux enfants de se dégourdir. Ils s’amusent près d’une heure dans ce lac salé (3 fois plus salé que l’océan et plus dense que la mer morte) connu depuis longtemps par les aborigènes pour ses propriétés curatives. Même s’il vente, la température est agréable et le décor nous déconcerte. D’un côté du lac, il y a une colline et de l’autre, une berge aménagée avec des motels, boutiques et spa. Un genre de mini station balnéaire au milieu de la Saskatchewan!

IMGP2082

IMGP2088

Le soir, nous campons dans un rest area près de la ville de Elstow. L’endroit est calme et verdoyant. On ne peut demander mieux.

IMGP2095

IMGP2094

IMGP2100

Publicités
Cet article a été publié dans Canada. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s