Seward

A Seward, nous marquons une pause, afin de réaligner un peu notre horloge intérieur. Nous remarquons que la traversée nous a un peu déphasé. Semblable à un voyage en avion.

Nous passons dons notre première journée à faire du lavage. Nous relaxons près de la buanderie pratiquement toute la journée! Quelle drôle d’affaire. Qui aurait crû que de faire le lavage deviendrait l’occupation de la journée. Heureusement, l’endroit était agréable. Il faut dire qu’il pleut. Encore.

IMGP0696Ça fait plusieurs fois qu’on remarque que les gens portent presque tous un certain modèle de bottes de pluie (Extratuf, made in USA). Le gars rencontré hier en avait d’ailleurs lui aussi. Alors on fait comme tout le monde et et s’achète nous aussi nos bottes brunes et on les porte fièrement. Sauf Phil évidemment. Philippe est extrêmement difficile à contenter lorsqu’il s’agit de choisir une paire de bas ou de souliers. Il a d’ailleurs passé l’été sans sandale car toutes celles de la Montérégie lui faisait mal aux pieds. Après avoir passé une vingtaine de minutes à lui faire essayer les deux modèles de bottes de pluie disponible, avec semelle, sans semelle, un point de plus, de moins, les brunes les noires et encore les brunes, nous abdiquons.

Nous sommes dans la saison des pluies. Il faut s’y faire. Et profiter quand même de l’extérieur. C’est ce que les hommes expérimentent pendant que je rédige. A mon plus grand bonheur! Apprendre à vivre avec la pluie, c’est possible. Les habitants de la péninsule de Kenai le fond très bien. Nous marchons dans les rues de Seward et succombons à notre première sortie restaurant depuis notre départ. Nous demeurons économe en commandant une seule assiette pour quatre. La portion était petite mais au moins, nous aurons gouté aux succulents Halibut Fish and Chips de chez Nellie. Après ce repas, nous prenons le temps d’aller visiter le Alaska SeaLife Center. Je suis fière de dire que malgré la pluie, nous passons une très belle journée.

IMGP0687IMGP0689IMGP0692IMGP3167IMGP3170IMGP3177

Cet article a été publié dans Alaska, États-Unis. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Seward

  1. Oh that’s a nice trip

    Pascal j’avais trouvé moi aussi le début après Fairbanks un peu plate c’est drole

    Je suis decu pour vous de pas avoir vu la bête le mont Denali je ne l’avais pas vu moi non plus et se fut ma plus grande deception du voyage je me fiais sur vous pour les photos…!!!!just kidding

    Vraiment le fun pour les enfants le petit passeport des parc nationaux

    Cantwell c’est l’endroit ou ils ont tourné le film into the wild
    Le roadkill list vraiment interessant et le fait qu’ils ont deplace Valdez à la suite du tremblement de terre aussi

    La fameuse pluie de la péninsule de Kenai j’en suis encore gele…..de la

    Je m’amuse à essayer de prevoir votre voyage à l’avance vous me compliquez la vie c’est drole comme la je suis encore a essayer de prevoir prenez vous le bateau pour bellingham pres de seatle non je pense pas un retour a valdez hum pas sur un bateau pour kodiak island ce serait beau en titi un retour vers Anchorage revoir le Denali puis les glaciers les montagnes st elias 2e foisa tok ensuite whitehorse et la cassiar highway

    Continuer de vous amusez vous formez une belle petite famille en tout cas

    bonne fin de lavage 2 groupies Ge et Rémi

Laisser un commentaire

