Anchorage

La randonnée que nous avions prévue pour ce matin, vers le Byron Glacier, est remise aux calendes grecques. Il pleut beaucoup trop. Nous mettons donc le cap sur Anchorage. Anchorage, bien qu’elle n’en soit pas la capitale, est la seule grande ville de l’état. La moitié de la population y habite. La ville est située dans un emplacement de choix, avec montagnes et port en périphérie. Plusieurs sentiers de marche sont offerts et les résidents ont facilement accès à la nature et aux montagnes qui entourent la ville.

Nous effectuons une petite visite de reconnaissance des principaux attraits. Toutefois, la vraie beauté de l’Alaska, nous l’avons vu dans les derniers jours et nous n’avons pas le cœur à la ville. Le downtown  se résume à 2-3 rues. Plusieurs compagnies de tours offrent aux touristes de passage la possibilité d’aller voir la vraie nature, par bateau ou hydravion. Comme dans n’importe quelle ville, des restos et des boutiques de souvenirs quétaines ou typiques sont concentrés sur une même rue.  Pour en profiter honnêtement, il aurait fallu y séjourner quelques jours. Nous optons plutôt pour une longue pause skatepark en fin d’après-midi. Ainsi, les tentations sont moins grandes, comme les petits kiosques ambulants vendant des hot-dogs aux saucisses de reindeer ou les boutiques de vêtements in ou offrant de superbes sous-vêtements en fourrure…

IMGP0725_thumbIMGP0729_thumb

IMGP0733_thumbIMGP0732_thumb

IMGP0735_thumbIMGP0738_thumb[7]

Anchorage peut se vanter d’héberger l’hydro-base la plus achalandée du monde, avec jusqu’à 800 mouvements par jour. De plus, sans compter la base militaire, la ville possède trois autres aéroports à proximité du centre-ville. Mathieu est impressionné par ce qu’il voit. Nous effectuons deux fois le tour du Lake Hood Floatplane Harbor. Des centaines d’’hydravions, sur terre ou à quai, sont autour du lac. De plus, des avions de brousse sur roues ont accès à une piste adjacente au lac.

IMGP3413_thumbIMGP3397_thumbIMGP3427_thumbIMGP3421_thumb

Publicités
Cet article a été publié dans Alaska, États-Unis. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s