Au revoir Denali. Hatcher Pass et Glenn Highway

Première grande déception. Je ne verrai pas vraiment The High One. Je savais bien que de le voir dans toute sa splendeur ne serait pas une mince affaire, mais j’avais secrètement gardé espoir de l’apercevoir jusqu’à la dernière minute…

IMGP3449

Cher Mount Denali, je t’aurai seulement deviné. Hier, heureusement un peu plus, grâce à mes jumelles lorsque nous étions à Willow. Derrière les nuages, j’ai vu les contours de ton sommet enneigé. Nous avons remonté ce matin vers le Denali State Park juste au cas ou tu déciderais de te dévoiler au grand jour, mais le ciel était vraiment gris…Je dois maintenant continuer ma route sans avoir vécu le choc de ton apparition brutale.

IMGP3515La journée ne restera pas sur cette note de regret. Nous empruntons le Hatcher Pass, entre Willow et Palmer et sommes de nouveau éblouis par des paysages sauvages et grandioses. Nous montons jusqu’au Summit Lake et apercevons de l’autre coté les sommets glacés de l’Alaska Range.

IMGP3524IMGP3538IMGP3544IMGP3572IMGP3599IMGP3578

C’est le week-end. Les Alaskans sont nombreux à camper, pêcher, chasser et marcher pour profiter des belles journées avant la venue de l’hiver.

Un peu plus loin nous découvrons les anciennes installations de l’Independence Mines. En opération au début des années 1900, cette mine d’or est maintenant un lieu historique. Fermé lors de notre passage, nous profitons tout de même de ce lieu magnifique. Malheureusement, je découvrirai en fin de journée qu’un mauvais réglage de ma caméra altèrera grandement l’apparence de mes photos de la journée…

IMGP3634IMGP3640IMGP3650

Le lendemain, nous poursuivons vers l’est en empruntant le Glenn Highway. La route est les paysages ne nous déçoivent pas non plus. Il serait difficile de dire ce que nous avons vu de plus beau jusqu’à maintenant, tant les différentes régions explorées rivalisent en décors époustouflants.

IMGP3680IMGP3691IMGP3692IMGP3694IMGP3699IMGP3719

IMGP3739IMGP3747IMGP3756

Pour terminer la journée en beauté, nous faisons le détour jusqu’au Lake Louise. Ancienne zone de récréation et de repos pour l’armée lors de la construction de l’autoroute dans les années 40 et plus tard pour les forces de l’air, le site est plus tard devenu un site de villégiature. Le lac est superbe, calme et peu achalandé. Les enfants font du vélo et profitent de la mini-dalle de béton devant les toilettes du stationnement pour faire du skate, pendant que Mathieu fait quelques vérifications sur son système électrique.

IMGP0782IMGP0780IMGP3760IMGP3761

Cet article a été publié dans Alaska, États-Unis. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Au revoir Denali. Hatcher Pass et Glenn Highway

  1. Lyne dit :

    Tout simplement sublime. Que dire de plus?

Laisser un commentaire

