Nabesna Road

Il y a deux semaines, nous avions fait un petit arrêt au centre des visiteurs du Wrangell St.Ellias National Park sans pénétrer à l’intérieur du parc car l’accès sud était fermé. Nous nous reprenons cette fois-ci avec l’entrée nord qui se situe après Glennallen, sur le Tok cutt off. La Nabesna road s’enfonce dans le parc pendant 40 miles. Ce parc est très peu fréquenté et encore moins à cette période-ci de l’année. Nous ne croisons aucune âme qui vive pendant notre séjour, à part un très beau mâle orignal, des pygargues à tête blanche et un joyeux toutou sorti de nulle part.

Au poste d’accueil, on nous offre gratuitement un cd audio qui nous guide à mesure que nous avançons sur la route. Ceci agrémente notre cheminement dans ce parc à l’allure sauvage et désert. Le décor est encore une fois au delà de nos attentes. Nous avons même droit à quelques flocons de neige, ce qui ajoute profondeur aux panoramas.

IMGP3798IMGP3801IMGP3823IMGP3825IMGP3810IMGP3833

IMGP3829Je désire faire une randonnée à l’intérieur du parc. Je prends donc soin d’en aviser les enfants la veille pour faciliter leur collaboration initiale. Le matin venu, le ciel est gris, il neige et il fait froid. Les enfants sont donc très contents car ils croient la sortie annulée. Toutefois, sachant que la température change rapidement, nous reportons notre départ de quelques heures et la randonnée se concrétise!

IMGP3902Le Skookum Volcano Trail nous conduit dans un ancien système volcanique et nous offre une géologie bien particulière. Cette randonnée nous offre un très beau défi. Elle ne ressemble en rien à celles que nous avons effectuées jusqu’à maintenant. La première partie se déroule dans une forêt de conifères, pour ensuite nous conduire dans un genre de lit de rivière entre montagnes, falaises et pics rocheux. Le sentier nous demande beaucoup de concentration car en raison des roches, le sol est toujours inégal. Nous devons enjamber l’eau qui s’écoule  et zigzaguer entre les pierres afin de trouver le meilleur passage. Des inukshuks nous servent de repères. Nous nous permettons une petite extravagance en allant prendre le dîner à la hauteur des mouflons. Pour ce faire, nous devons escalader une montagne de roches. L’effet est réussi car on se sent vraiment comme des étrangers dans ce lieu sauvage et non familier.

IMGP3852IMGP3859

Les particularités du terrain réussissent à garder les enfants bien alertes. Ils s’amusent à briser la glace avec roches et bâtons. Philippe se montre une fois de plus très motivé lorsque nous nous attaquons à notre escalade avant le diner. Au retour, l’humeur est comme toujours très joyeuse. L’atmosphère est détendue, nous pouvons tous relaxer un peu plus car nous savons que le pire est derrière nous. Ceci laisse place à de belles discussions avec les enfants. Le soir, nous avons tous les joues rougies par le froid et l’exercice.

IMGP3851IMGP3854IMGP3872IMGP3881IMGP3884IMGP3885IMGP3895IMGP3848

Publicités
Cet article, publié dans Alaska, États-Unis, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nabesna Road

  1. Lyne dit :

    WOW! Des gens en forme !!! Qui aurait dit que la famille « Lama » monterait de si hauts sommets!
    Noémie a regardé attentivement les photos et a été très impressionnée par votre attirail d’hiver. Elle a bien hâte de vous parler sur Skype.
    Elle joue à faire du camping sous les glaciers avec ses bonhommes Légo, qui portent vos noms (ceux à casquette s’appellent Philippe et Christophe).

  2. lilifersen dit :

    Wow ! Il me semble que la Pascale qui détestait la marche a laissé sa place à une autre femme; une grande marcheuse. Bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s