A propos de mes chers enfants

IMGP4500Christophe n’a pratiquement pas joué de guitare depuis notre départ. Il n’a pas sa guitare préférée (électrique) et dit ne pas avoir l’espace pour le faire. Je le comprends. Il aimait jouer avec de la musique et ici, c’est difficile de le faire. Il lit avec avidité les magazines qu’il a sous la main (Documents Docs et Débrouillards). Il écoute de la musique. Il joue avec ses jeux électroniques. Il a besoin de moments de solitude. Il grandit et à chaque jours fait plus ‘vieux’, plus sérieux. Plutôt exclusif dans ses intérêts, il fait des progrès dans son sport de prédilection actuel, le skateboard qu’il pratique avec passion. Il fait preuve d’une belle assurance lorsqu’il arrive dans un nouveau parc. Il ne se laisse pas intimider par les jeunes déjà présents qui sont parfois en gang et finit souvent par faire connaissance. Christophe est un beau jeune homme intense au cœur ultra tendre.

IMGP4426Philippe s’intéresse et s’amuse à tous coups avec la proposition de l’heure. Que ce soit de la pâte à modeler, des roches, ou une idée nouvelle. Par exemple, l’autre soir il s’amusait à apprendre le féminin des noms et des métiers. Hier, il voulait comprendre les cartes routières. Il tentait de démêler différentes notions s’y rattachant: tables de distances en kilomètre, fuseaux horaire, concept de provinces et de pays. Étant souvent timide dans sa manière de s’exprimer oralement, il nous surprend ces jours-ci avec plusieurs mots et expressions anglaises. Philippe est inventif et original. Il a souvent des questions déroutantes pour la mère terre à terre que je suis. Avec sa manière d’aborder les évènements et les concepts, il parvient à remettre en question plusieurs certitudes. Philippe est un être lumineux, aux idées rafraichissantes. Il est un cadeau du ciel, car un modèle vivant de ce que signifie vivre dans le moment présent.

 

IMGP4400P.S. : Mathieu se demande si sa barbe pousse! Il l’aime beaucoup. Il dit que c’est naturel la barbe pour l’homme. Il se sent confortable avec des poils au visage. Il la voudrait dense, touffue. J’essaie de le rassurer.

Publicités
Cet article a été publié dans Canada, Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A propos de mes chers enfants

  1. Den dit :

    J’aime bien apprendre que Christophe apprécie la lecture……..

    J’ai bien de la chance de vous connaître, Philippe et Christophe et sutout de vous aimer, mes chers petits-fils.

    Bisous, Den.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s