La vallée de l’Okanagan

 

IMGP4397

 

Lorsque nous nous arrêtons pour dormir à Chasm, il est trop tard pour aller explorer, mais l’endroit offre un point de vue intéressant. Les enfants s’amusent à faire des pirouettes par dessus les énormes billots.

 

 

 

IMGP4438IMGP4456

A partir de Clinton, les paysages changent. Nous sommes dans la vallée. Au début, la zone développée est d’à peine un kilomètre de large entre des vallons brulés et arides. Seules les zones irriguées sont verdoyantes. Des chevaux, des bovins et des cultures longent la route.

IMGP4472IMGP4474

IMGP4478IMGP4484

Après Vernon, les vergers et les fruits stands commencent à faire leur apparition. La vallée de l’Okanagan est bénie d’un sol fertile et de soleil abondant. L’irrigation a transformé cette belle région en paradis pour les cultures fruitières: pommes, abricots, pêches, cerises, raisins et autres fruits.

Une pause dans la petite communauté de Peachland nous introduit à l’existence d’Ogopogo, une créature mystérieuse habitant les tréfonds du lac Okanagan. Les résidents de l’endroit rapportent des visions de la bête depuis plus de 300 ans. Plus de gens auraient aperçu Ogopogo que Nessie, monstre du Loch Ness. Ogopogo fait régulièrement l’objet de recherche ou d’attention. Photographes, cryptozoologue et cinéastes continuent de s’intéresser à sa possible existence.

IMGP4503IMGP4516

IMGP4518IMGP4526

Lors de notre passage dans la vallée, c’est le temps des pommes. Le spectacle nous est familier car nous habitions dans une région de vergers. Toutefois, le plaisir est toujours au rendez-vous devant l’abondance des cadeaux de la nature. Nous effectuons un arrêt dans la ville de Summerland pour y faire quelques achats locaux. Pour le dîner, on se fait un régal de pain frais, de fromage et de fruits.

IMGP4532IMGP4536

IMGP4538IMGP4542

Un peu plus loin, à Pentincton, c’est le quasi traditionnel stop au skatepark. Une belle découverte. La ville est développée sur les abords de l’extrémité sud du lac Okanagan. Elle offre plage, motels, arbres flamboyants, jardins, parc d’attraction et un skatepark digne de mention.

IMGP4547IMGP4557

IMGP4568IMGP4593

A Oliver, nous nous permettons un petit aparté à côté de la route principale et nous nous retrouvons parmi des vignobles. Wow.

IMGP4619IMGP4652IMGP4663IMGP4665IMGP4667IMGP4669

Il y a un petit quelque chose de différent dans cette zone du sud de la Colombie-Britannique qui nous fait croire que nous sommes ailleurs. Un feeling de désert, de sud des Etats-Unis possiblement.

La dernière ville avant la frontière, Osoyoos nous offre un endroit parfait pour effectuer une pause mécanique inattendue (crevaison et caillou logé dans un frein), car il y a un…skatepark!

IMGP4414IMGP4703

IMGP4720IMGP4749

IMGP4684IMGP4687IMGP4692IMGP4702

Cet article a été publié dans Canada. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La vallée de l’Okanagan

  1. Quand vous descendez au sud vous descendez!!!
    C’est vrai que dans ce quoi la on a un gout du sud des Etats-Unis Kelowna et Kamloops sont vraiment 2 micro climat
    Lache pas de surveiller Mathieu……
    Je me rappelle plus jeune J’avais change de char j’avais un petit Geo Metro 3 cyl bleu et je l’ai change pour un Toyota Tercel il me restait encore un filtre a l’huile du Geo Metro dans le garage chez papa j’ai pas pense d’aller acheter un autre filtre et je l’ai poser je suis parti de la presqu’il et je n’étais pas rendu a St-Ligorie que le moteur était bruler…..!!!Dure ca aussi pour l’orgueil
    Entre Prince Georges et le Mexique,et entre le Pacifique et Denver les choix de routes sont toujours crève coeur il a trop de belle chose a voir et parfois les endroits sont très proche et pas besoin de faire une liste n’importe ou c’est un paradi
    Donc j’essaierai pas de deviner votre route!!!
    profitez en

  2. Den dit :

    Phil, tu as l’air bien taquin, en cueillant les pêches et en t’en remplissant les poches….Tu sembles aussi très à l’aise, en pratiquant le vélo dans le skate.

    Et toi, Christophe, avec ta planche, quelle belle prouesse, dans les airs !

    J’aimerais être là pour vous applaudir.
    Den

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s