Olympic Peninsula

IMGP5308Après la ville, journée de repos au Salt Creek Recreation Area, au nord de la péninsule Olympique. avec vue sur le détroit de Juan de Fuca. Les reliques de Fort Hayden, construit durant la deuxième guerre mondiale pour défendre les côtes, reposent à l’intérieur de ce très beau site récréatif.

IMGP5310IMGP5313

Dans cette région humide et pluvieuse, les forêts poussent comme des champignons et se régénèrent rapidement. Par moment, le paysage est défiguré par les coupe à blanc qui ont lieu dans le secteur. Des panneaux sur les abords de la route nous informent de l’année des récoltes passées et futures. Nous sommes témoins des différents stades de ce processus qui semble s’échelonner sur une période de 50 ans.

Olympic National Park

Dans le secteur Mora du Olympic National Park nous nous arrêtons à Rialto Beach. Nous marchons sur la plage en après-midi. Des troncs d’arbres immenses jonchent la berge. Des animaux marins vivent dans les tidal pool créés par les marées. Des vagues fortes, une odeur salée, des roches miniatures au lieu du sable: tous nos sens son en éveil.

IMGP4616IMGP4619IMGP4621IMGP4624IMGP4626IMGP4629IMGP4630IMGP4634IMGP4636IMGP4637

A certains moments, la route quitte le parc et traverse de petites communautés, comme celle de Forks, devenue ultra populaire, suite au succès de Twilight qui a emprunté les décors de cette petite ville brumeuse et inconnue. Je n’ai jamais lu ou vu les films de ce méga succès littéraire et filmographique mais j’ai une amie qui a trippé fort sur la série! Je n’ai pu m’empêcher de prendre quelques photos pour lui faire un petit clin d’oeil. Dans la ville, rien de particulier, sauf que tout est Twilight.

IMGP4639IMGP4640

Dans la Hoh Rain Forest, située du côté ouest du Olympic NP, nous pouvons admirer les doyens de cette forêt ancienne. Nous empruntons le Hall of Moss Trail et il pleut comme jamais. On philosophe un peu en tentant de se convaincre qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour expérimenter la pluie que dans une rainforest où les accumulations annuelles atteignent 12 pieds.

IMGP4653IMGP4658IMGP4662IMGP4663

Publicités
Cet article a été publié dans Washington. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Olympic Peninsula

  1. Natacha dit :

    Merci chère Amie

    Les photos de Twilight sont belles!!!

    Et puis les bottes de l’Alaska sont pratique? Elles sont vraiment belles!!

    Natacha

  2. Natacha dit :

    Wow les paysages! Les arbres sont majestueux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s