L’Halloween, style Oregon

Presque plus attendue que Noël, la fête de l’Halloween est un must pour mes enfants, à cause des fameux bonbons. Étant loin de chez-nous, je ne savais pas vraiment comment on pourrait souligner l’évènement d’une manière qui leur plairait. Je ne leur avais donc rien promis, ignorant les coutumes du nord-ouest américain. Mais lorsque j’ai vu qu’ils comptaient les jours depuis la mi-octobre, je savais que je ne pourrais passer sous silence la venue de cette fête que je n’affectionne pas particulièrement. Sachant fort bien que Mathieu ne se transformerait pas en citrouille bout-en-train pour l’occasion, j’ai fait appel à la bonne mère en moi et leur ai offert de se créer un costume quelques jours avant l’Halloween. Lorsque nous étions à Battle Ground, une petite ville au sud de l’état de Washington, il y avait plusieurs friperies sur la rue principale. Les enfants se sont trouvés des accessoires pour se concocter un petit déguisement. Ils étaient ravis. Philippe surtout.

IMGP5700IMGP4804

A mesure que la date fatidique approchait, je ressentais la pression de trouver une façon honorable pour les enfants de célébrer ce rendez-vous annuel tant attendu. J’ai fait quelques recherches pour trouver un petite ville ou communauté qui serait sur notre route et qui soulignerait la fête. Ce n’est que la journée même, en arrêtant à la chambre de commerce de Hood River que nous avons pu confirmer aux enfants que l’Halloween était bel et bien célébrée dans la région. Nous sommes très bien tombés: la rue principale du centre-ville était réservée aux enfants costumés à partir de 17:00. Tous les commerçants participaient en distribuant des bonbons. Pour nous, une récolte facile et de qualité, dans un environnement nous permettant de se mêler sans trop de difficulté. Tous les costumes étaient beaux et originaux. Même les chiens étaient déguisés. Ouf! Mission accomplie.

IMGP5722IMGP5738

Cet article, publié dans États-Unis, Oregon, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Halloween, style Oregon

  1. Pas rapport mais savez vous ou est votre point de la route le plus haut que vous avez atteint ou le point le plus haut tout court jusqu’à présent
    Parce que je pense que c’est la route à Paradise au mont Rainier 5400pieds 1646metres
    la frontière sur la top of the world highway est à 1258m
    la frontière du white pass 852m
    le summit lake sur l’Alaska highway 1295m

    Yachats sur la cote de l’Oregon est un trésor et un secret très bien gardé

    Oublie pas de ramassé le chocolat Halloween entre les cracs de siège……

    Salut à vous 4

  2. Den dit :

    Phil, tu es le plus beau des »cowboys » de l’ouest.
    Chris, tu es sûrement le meilleur infirmier en ville.
    Den

Laisser un commentaire

