The Lost Coast

Ce recoin du nord de la Californie, situé entre l’extrémité nord de la chaine de montagnes King dans le comté de Humboldt jusqu’au nord du comté de Mendocino, n’est accessible par aucune autoroute, car lorsqu’elle fut construite en 1920, cette partie de la côte fut jugée trop escarpée. En conséquence, cette zone devint rapidement isolée et éventuellement nommée The Lost Coast. On peut lire que peu de Californiens y mettent les pieds.

Des vaches et des moutons broutent paisiblement sur les collines et dans les vallées. Des ranchs et des fermes apparaissent ici et là. Cette région oubliée est pour nous une belle découverte. Bien que la route qui y mène soit cabossée, remplie de tournants et de montées et que nous nous retrouvons sur la Lost Coast un peu tard en fin de journée pour savourer pleinement cet endroit isolé, nous avons droit à un beau coucher de soleil, des vues imprenables sur l’océan, un arc-en-ciel et un peu de pluie…

IMGP6582IMGP6597IMGP6600IMGP6601IMGP6604IMGP6619

Pour la première fois depuis très longtemps, nous ne sommes pas seuls au bout du monde, lorsque nous arrivons à la fin de la lighthouse road. Trois autres sites du camping rudimentaire sont occupés par d’autres aventuriers solitaires. Est-ce un signe que nous avons enfin rattrapé la saison normale pour voyager? que la température froide est définitivement derrière nous?

Le lendemain matin, à partir de notre campement à Mattole Beach, il est très facile d’aller explorer la plage. Philippe y fait d’ailleurs de belles découvertes (voir: http://phillobservateur.wordpress.com/). Ici, la température est vraiment imprévisible ou se lit bien différemment de chez-nous. D’un côté ou pendant un moment, le ciel est gris, de l’autre, ou peu de temps après, bleu. Il pleut souvent,  la nuit et le matin surtout, mais les averses ne durent jamais longtemps.

IMGP6631IMGP6636

IMGP6641IMGP6681

IMGP6678IMGP6682

La boucle que nous empruntons pour rejoindre la civilisation passe à travers le Humboldt Redwoods State Park. Est-ce l’humeur du jour, particulièrement détendue, ou les rayons de soleil qui s’infiltrent à travers les troncs imposants? nous trouvons ce parc ravissant. La présence des arbres, le silence et l’odeur particulière de la forêt créent une ambiance totalement apaisante.

IMGP6717IMGP6719IMGP6729

Le petit village de Shelter Cove est lui aussi situé sur la Lost Coast. Dans ce lieu magnifique et reculé, la montagne rejoint la mer pendant plus de 35 miles vers le nord.

IMGP6740IMGP6769

IMGP6754IMGP6778

Ces paysages sont très beaux mais ne révèlent pas la température matinale du jour qui frôle le point de congélation. Lorsqu’une vague de froid nous atteint, nous nous retrouvons aussitôt déchirés entre notre souhait de prendre notre temps et notre désir d’être enveloppé d’une chaleur bienveillante…

Publicités
Cet article a été publié dans États-Unis, Californie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour The Lost Coast

  1. crimm c’est drôle que tu fasses allusion au timming des autres voyageurs aujourdhui je me demandais justement si c’était voulu le fait d’être toujours un peu hors saison depuis le début ou simplement le timming de la vie
    on est vraiment bien quand on fait nos propre affaire seul mais parfois avoir un peu de compagnie rend la chose que l’on fait un peu plus « normal »

    Parlant de timming
    Je sais pas si vous allez être plus chanceux que moi…….. quand j’ai passé à Malibu l’été passé la belle Pamela était pas sur la plage de Malibu mais en tournage pour l’émission le banquier à Montréal……yep c’est ça la vie de star…..

    En parlant de yep et de froid
    Vous souvenez vous dans le film la cloche et l’idiot quand les 2 Jeff Daniel (Harry Dunne) et Jim Carrey (Lloyd Christmas) s’en vont à Aspen en scooter du Rhodes Island en hiver à moitié habillé et que Lloyd a vraiment les mains gelées autour de la taille de Harry et que il est même coller sur tellement il est gelé quand il arrive à Aspen et ensuite il voit Harry enlever ses 2 paires de mitaine Il lui dit «pendant tout ce temps la tu avais 2 paires de mitaines» Harry répont «yep c’est ça c’est les Rocheuses»

  2. Den dit :

    Quelles magnifiques photos !
    Pascale et Mathieu, vous voyagez vraiment hors des sentiers battus!
    Nous sommes au New Jersey, ce soir, et c’est  »cool » de lire ton blogue.
    Affectueusement
    Den

  3. lilifersen dit :

    Profitez-en, car ici c’est notre première neige. On sort les habits de neige, tuques, bottes, mitaines …

  4. frangine Lyne dit :

    Pour Fred et moi, c’est Sherlter Cove qui gagne, c’est un endroit tout à fait notre genre, même s’il fait un peu froid.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s