Ojalá…(Punta Arenas, Chili)

Notre belle Anguille est soudainement tombée en panne il y a trois jours, alors que nous étions à une centaine de kilomètres de Punta Arenas. Vu la gravité de la situation, une dépanneuse nous a rapatriés jusqu’à Punta Arenas. A l’heure actuelle, l’étendue du problème n’est pas encore connue. Les spécialistes des gros moteurs diésel américains ne sont pas légion ici… Injecteurs? pistons? ou les deux? C’est évidemment une histoire à suivre.

La famille Expedition5 était avec nous et nous a bien épaulés lors de la panne et dans les derniers jours. Ils sont vraiment incroyables!

C’est aussi en raison de leur présence à nos côtés depuis Noël que j’ai n’ai pas réussi à mettre à jour nos dernières aventures! Mais soyez sans crainte, je ne vous oublie pas et je pense que j’aurai beaucoup de temps libre dans les prochains jours pour me remettre au clavier.

Pour le moment, nous ne pouvons qu’espérer. Ojalá que tout se passe bien.

Publicités
Cet article a été publié dans 2013-2015, Chili. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ojalá…(Punta Arenas, Chili)

  1. Serge Lafreniere dit :

    C’est vraiment désolant ce n’est pas évident un panne semblable …. A savoir maintenant c’est quoi au juste ca peu être une chose mineur. Est ce que au moment que c’est arrivé la température était d’elle élevé, est ce que le moteur tirai t moins bien et il dison il beuglai ou c’est arrêté brusquement avec fraqua ou c’est ‘il mis a boucanne blanc ou noir ou bleu, ou avait t’il un craque ment l’or des reprise avant.Est ce que le filtrerai a fuel est bloqué ou le filtre a air très sale parce que ca ne peux pas être un problème d’injecteur s’il a arrêté sec.Maintenant les injecteur sont il a l’intérieur ou a l’extérieur????? S’il manque d’air a cause de l’altitude il aurait manqué de force avant. As tilla du presto ne dans l’huile ou vice versa.En tout cas j’espère que vous allez trouver quelqu’un qui as une certaine compétences avant d’attaquer le centre du moteur… Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches Peu être sur le site de G M tu pourrais avoir une aide techniques A plus….

  2. Claire dit :

    Courage l’équipe! Il vous arrive ce que tant de voyageurs redoute… On vous croise les doigts!

  3. pouyau Helena dit :

    Suerte a la familia. Os deseo la rapida resolucion del problema mecanico para que vuestro viaje siga tan bien como antes ! Fuertes abrazos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s