Honduras

  • 16 juillet au 2 août 2012 (18 jours)
  • 1655 km parcourus

Honduras

Le Honduras nous a réservé de très belles surprises et nous sommes d’avis que ce pays vaut la peine d’être visité. Les paysages sont très beaux et les plages du côté caraïbes sont intéressantes.

Le Honduras possède une très grande diversité naturelle: plages, forêts, montagnes, sources thermales, îles et barrière de corail. Plusieurs parcs et réserves naturelles sont proposés et il est possible d’y faire de très belles randonnées avec un guide local. De grandes zones éloignées ne sont pas développées ou peu habitées (La Moskita) protégeant ainsi la biodiversité. De plus, le Honduras détient un site archéologique d’importance capitale, Copán, que nous n’avons pas visité.

Le réseau routier est très inégal. Les routes principales sont belles mais ne sont pas du tout entretenues par endroit (nids de poule incroyables sur les autoroutes) ou incomplètes. Plusieurs zones rurales sont difficilement accessibles en raison du piètre état des routes. De plus, la réputation de certaines régions incite à la prudence lors des déplacements. Nous avons évité la route panaméricaine. Ainsi, nous n’avons pas vécu les arrestations répétées, telles que rapportées par d’autres voyageurs sur cette route.

Le coût de la vie dans les zones plus développées est plus cher que dans les pays voisins.

La recherche de lieux pour passer la nuit s’est avérée relativement aisée. Nous avons campé dans des endroits variés et à chaque fois nous nous sentions les bienvenus.

Nous reviendrions définitivement au Honduras afin de poursuivre nos découvertes ou de revoir les endroits appréciés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s