Pérou

  • 2 mai au 14 juillet 2013 (74 jours)
  • 4265 km parcourus

Pérou

Pour dire vrai, nous redoutions un peu le Pérou avant d’y mettre les pieds. Les témoignages d’autres voyageurs nous avaient mis en garde contre l’hostilité des péruviens et du sentiment général d’insécurité qui planaient à plusieurs endroits.

Notre expérience du Pérou a été fantastique. L’amabilité des gens et la beauté du pays nous a renversés. Nous n’avons visité qu’une petite partie du Pérou. Nous n’avons pratiquement pas roulé sur la côte et totalement escamoté le sud. Néanmoins, l’échantillon exploré (ruines, plages, Cusco, Macchu Pichu, désert, cordillère Blanche, lac Titicaca) fut extrêmement riche. Le Pérou possède une biodiversité incroyable et son histoire culturelle l’est tout autant. Ce pays plait à tous types de visiteurs et son infrastructure touristique est particulièrement développé dans les environs de Cusco. Toutefois, le pays demeure encore très authentique dans toutes la cordillère des Andes.

Les routes du Pérou sont belles et celles qui ne le sont pas sont en réparation/construction. Il y a une volonté de créer l’accès aux zones à haut potentiel touristique dans tous le pays. L’essence est par contre assez chère. La nourriture est diversifiée et il est possible de faire une belle virée gourmande au Pérou.

En conclusion, il faudra retourner au Pérou car il y a trop à voir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s