Salvador

  • 27 juin au 15 juillet 2012 (19 jours)
  • 1225 km parcourus

El Salvador

Le Salvador est un pays compact et les distances sont courtes et faciles à parcourir. Nous sommes contents d’avoir pris le temps de visiter ce pays qui possède lui aussi son atmosphère unique. Nous avons apprécié le Salvador pour sa simplicité et la gentillesse de ses habitants. Les Salvadoriens sont fiers de leur pays et souhaitent que les touristes s’y sentent à l’aise.

Les routes du Salvador sont en excellent état et la signalisation est très adéquate partout au pays. Les attractions touristiques sont bien indiquées. Certains circuits routiers sont déjà en place et permettent de bien profiter des activités propres à chaque région.

Les paysages sont très beaux dans l’ensemble du pays et l’alternance facile entre la mer et les montagnes permet de varier les températures au besoin.

En respectant les précautions d’usage nous pouvons affirmer que nous n’avons pas ressenti d’insécurité au cours de notre séjour. Il y a présence de gardiens de sécurité dans la plupart des endroits. Le passage aux frontières se fait bien et les policiers n’embêtent pas les touristes.

A titre de voyageurs indépendants, nous avons trouvé très facile de trouver des lieux où camper le soir venu. Le concept de camping (en tente) est connu au Salvador et plusieurs lieux d’hébergement offrent la possibilité de camper.

La guerre civile récente au Salvador a marqué le pays et ses habitants de manière indescriptible et ceci l’a rendu particulièrement touchant à nos yeux.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s