Bolivie

  • 15 juillet au 28 septembre 2013 (76 jours)
  • 5147 km parcourus

Bolivie

La Bolivie ne laisse pas indifférent. Ce pays encore très authentique, désorganisé, voir chaotique, aux routes très cahoteuses offre la possibilité d’y vivre de nombreuses aventures!

Malgré les kilomètres parcourus, nous n’avons fait qu’un survol de ce pays aux multiples visages et aux paysages contrastants. Nous avons eu un coup de cœur pour la région amazonienne et Rurrenabaque et avons été transportés par la particularité et le charme de la région des missions. L’expérience du salar d’Uyuni restera aussi un moment unique dans notre voyage. Sucre est une ville agréable et facile où il fait bon s’y attarder…

Les Boliviens sont en général très réservés. Ils ne sont pas envahissants et nous n’avons jamais senti qu’ils voulaient profiter de notre statut de visiteurs. Nous n’avons jamais ressenti d’insécurité peu importe notre localisation dans le pays. Nous avons facilement trouvé des bivouacs et profité à l’occasion de campings dans les endroits plus touristiques.

Le coût de la vie y est l’un des plus bas des pays visités. La situation particulière liée à l’approvisionnement de combustible pour les étrangers n’a pas eu d’impact sur notre itinéraire. A l’occasion nous avons eu à “jouer le jeu” et utiliser des bidons et remplir notre véhicule nous-mêmes, alors stationné à quelques mètres de la pompe. Notre moteur (pré 2007) n’a pas souffert du haut taux de souffre.

Notre attachement envers la Bolivie s’est développé au fur et à mesure que nous y avons séjourné et évidemment, nous aimerions y retourner pour poursuivre nos explorations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s